Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrap et caetera

Exploration d'autres mondes

4 Mai 2010, 12:00pm

Publié par Titecaro

Je sais que vous le savez, moi aussi d'ailleurs, je suis TRES curieuse. J'aime les défis et les nouveautés.

 

Aujourd'hui, je vous présente mes escapades, plus ou moins loin du scrap, car il s'agit de cuisine et de composition florale (eh oui, vous avez bien lu...)

 

Lors de la fête des plantes de ma ville, étaient proposés des ateliers gratuits de composition florale. Après avoir craqué sur des herbes aromatiques, je me suis lancée à couper mes fleurs, me piquer avec les épines (quand on n'est pas douée, on sort les sparadraps), triturer la mousse un peu trop (mais il ne faut pas le dire), virer les feuilles. Au final, ça a donné ça et franchement, j'ai adoré (mais comme on va éviter de s'éparpiller dans les activités, cela restera un beau souvenir) :

Compo florale

 

Après cet intermède floral, je vous présente mes tribulations cupcakèennes (ce n'est pas très français tout ça, mais le principe y est). Moi aussi, j'ai voulu essayé, comme beaucoup en ce moment sur la toile. D'ailleurs, je puise les idées chez Valérie (eh oui, encore une).

 

Premier essai, vanilla cupcakes (méga trop sucrés) :

Cupcake essai1

 

Deuxième essai, choco banana (crème au beurre dit gras, mais j'ai adoré):

Cupcake essai2

 

Troisième essai, choco citron vert (juste une tuerie, j'ai tout trouvé chez Valérie, à part la Caro's Touch avec le citron vert):

Cupcake essai3

 

Je lance un sondage : A quoi on fait le prochain essai ?

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Des muffins choco citron vert !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore cuisiner, et en particulier les desserts, mais je n'aime pas du totu la crème patissière et toutes les crèmes que les "américians" en fait, plutôt anglophones mettent sur leurs<br /> gâteaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore ta composition florale !<br /> <br /> <br /> Et les cupcakes choco citron vert m'attirent drôlement ! Enfin, ma version à moi sera muffin parce que toutes les décos et crèmes des cupcakes, c'est pas mon truc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. En fait, c'est très agréable de travailler avec les fleurs, je dirais même surprenant.<br /> <br /> <br /> Des muffins à quoi ? Tu sais, un simple glaçage au chocolat, ça le fait aussi. J'aime bien me compliquer la vie et me lancer des défis.<br /> <br /> <br /> <br />