Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrap et caetera

Etape 15 du Challenge Scrapophile

26 Février 2009, 00:47am

Publié par Titescrapcaro

Coucou !!

Je suis super à la bourre sur le challenge. Du coup, pour me rattraper, j'ai fait l'étape du jour dans les temps (mon chéri n'est pas très content vu l'heure à laquelle je me couche et surtout vu que je me manque de sommeil mais pas grave).

Voici l'énoncé :

Aujourd'hui, YNOMRA vous propose de faire une carte avec un Irish Folding !

Et mon interprétation, une petite carte de félicitations pour la naissance de mon petit neveu :



Mon tout premier Iris Folding. Je ne suis pas mécontente de mon travail mais c'est à améliorer et surtout, il faut des papiers super fins. J'ai un peu galéré sauf avec le papier banane. Sympa ce rendu en tout cas.

Par contre, quelqu'un a-t-il un truc pour limiter l'effet de volume ? Sauf si on ne plie pas... Comment cacher cette épaisseur, surtout pour une carte ?

Merci et à bientôt.
Commenter cet article
N
très jolie carte, toute douce ! C'est une technique que je n'ai jamais essayée, mais elle me fait de l'oeil depuis un moment !!! Toutes les cartes que j'ai reçues avec cette technique étaient bombées
Répondre
T
<br /> Oui, c'est assez facile en fait, une fois que l'on a bien compris le principe, ça va tout seul. Par contre pour le volume, c'est obligé que ça soit bombé. On peut limiter en utilisant un papier<br /> très fin comme le velum ou un papier "matière" comme le papier banane que j'ai utilisé. J'ai vu aussi qu'en ne pliant pas les papiers c'était possible mais il faut des coupes nettes et pas un<br /> papier ou le coeur est blanc sinon ce sera moins joli.<br /> <br /> Voilà :) Bisous<br /> <br /> <br />
J
très douce, original, très réussi ton ours ...<br /> a bientot viens me faire un coucou sur mon blog si tu as envie...
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup. Comptes sur moi !<br /> <br /> <br />
Y
géniale bravo
Répondre
Y
bravo très jolie ta carte bisous
Répondre
T
<br /> Merci demoiselle !! Et encore merci pour l'exercice :)<br /> <br /> <br />
P
C'est une technique qui a toujours son petit effet
Répondre
T
<br /> Oui, ça rend pas mal. Après, je ne sais pas si je le mettrais sur mes pages, trop d'épaisseur, sauf si je ne plie pas les papiers et encore. En tout cas, merci à Ynomra qui a proposé cet exercice.<br /> Merci d'être passée. Bisous et à bientôt sur ton blog (je passe à chaque fois même si je ne laisse pas de petit mot)<br /> <br /> <br />