Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrap et caetera

Challenge Hobbies de Lila et FT

19 Avril 2009, 20:59pm

Publié par Titecaro

Bonsoir !!!

Hop, les votes sont enfin ouverts sur le forum L'Antre du Scrap pour le challenge spécial Hobbies de Lila. Je peux donc mettre ma page. Je suis assez contente du résultat mais les filles ont assuré et je ne pense pas avoir mes chances mais c'était bien fun. Merci Kareen pour ce challenge.

Alors, un p'tit rappel des consignes :
 - On devait suivre ce sketch


- Il fallait utiliser de la couture, vraie de préférence mais pas obligatoire
- On devait utiliser les 5 embellissements en cuir que l'on a reçu par la poste
- On devait utiliser un tampon mais un seul
- Et en plus des papiers et des embellissements en cuir, on devait utiliser 3 matières différentes (jute, etc)

En voici mon interprétation :

Et le petit journaling planqué :

J'ai aussi fait une fiche technique du mini album tissu de Kesia rapidement :

 

Dans de la cartonnette (1,8 à 2 mm d’épaisseur), découper 2 rectangles de 13 x 21 cm et un rectangle de 3 x 21 cm, soit un grand morceau de 29 x 21 cm. Placer ces rectangles sur votre morceau de tissu (environ 35 x 27 cm) en les centrant et en laissant un espace de 2-3 mm entre chaque (pas plus de 5 mm sinon c’est trop écarté).

Enduire votre carton de colle textile ou de colle blanche. Retourner les morceaux côté tissu et bien appuyer pour bien faire adhérer et chasser les bulles d’air. Il faut bien insister sur les coins car ce sont les endroits les plus fragiles (ne pas hésiter à mettre de la colle). On va ensuite couper en diagonale le tissu, à environ 5 mm du coin en carton, puis on va enduire le tissu de colle et le rabattre sur le carton. Il faut bien tirer au milieu puis chasser l’air.

On va découper un morceau de papier de 29 x 20,5 cm et le coller sur le carton avec la colle textile. On va marquer les plis et laisser sécher.

 

Pendant ce temps, on va découper dans du bazill (ici gris et blanc) des rectangles de 21 x 26 cm. On commence par le côté 21 cm, c’est important pour la suite. On va avoir 3 rectangles gris, 2 blancs (on les intercalera) et un transparent. On les plie en leur milieu. Dans les chutes de chaque couleur, on va découper une bande de 28 x 8 cm (une blanche et une grise) pour faire des tags. On va découper les bords à 1,5 cm à 45° et faire un trou à 4 cm en largeur / 1,5 cm de haut. On peut utiliser une perfo ronde pour faire un trou œillet et réaliser un vrai tag.

 

Reste à faire des trous dans la couverture et les pages à 2,5 cm des bords. On n’a plus qu’à décorer et le tour est joué. On peut intercaler les feuilles ainsi : tag blanc, page grise, page blanche, page grise, tag gris, page blanche, transparent et page grise.


Et pour finir, une petite photo de la coccinelle en chocolat offerte par les parents de mon chéri pour Pâques :

Elle est pas mimi tout plein ??

Bonne soirée !
Commenter cet article
A
Oh excellente cette page elle me donne faim hummm lol!!!<br /> good job<br /> http://alienrmayscrap.blogspot.com
Répondre
T
<br /> Thanks a lot ! J'adore ça les makis !! J'ai craqué sur la nourriture asiatique quand je suis arrivée sur Paris, parce qu'à Calais, y en a pas des masses, lol ! Bisous<br /> <br /> <br />
J
je ne savais pas que j'avasi mis le 100ème commentaires..tu avais mis un message ou quelque choses ? tu voteras pour le concours de cartes ?
Répondre
T
<br /> Oui, oui, j'avais mis le message ;) Pas de souci pour le vote.<br /> <br /> <br />
B
excellente ta page ! très bonne interprétation du sketch
Répondre
T
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Y
bravo pour ta page elle est très belle biz
Répondre
C
Miam tes makis, j'adooooooooore, jolie page originale en plus !
Répondre