Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrap et caetera

Kusudama

25 Octobre 2009, 20:28pm

Publié par Titecaro

Ca y est, j'ai l'explication complète.

Ce que j'ai vu et me plait a un nom, plus que de l'origami, c'est du kusudama.

Alors pour la petite histoire : le kusudama est une sorte d'origami qui a pour but de former des boules de "fleurs". A l'époque, cela servait à contenir de l'encens. Il a de particulier d'être assemblé par de la colle ou de la couture, ce qui change de l'origami traditionnel, qui ne se sert que des pliages.

Je suis du genre têtue et je ne comprenais pas pourquoi ce que j'ai passé quand même quelques heures à faire ne donne pas le résultat escompté. Et donc, j'ai trouvé. LOL. Je n'ai pas plié comme il fallait, tout simplement. Ca met un peu les nerfs mais c'est comme cela que l'on apprend non ? Alors, pas crédule pour 2 sous, une fois que j'ai compris le pliage souhaité, j'ai comparé mes deux résultats, et effectivement, les pétales ne sont pas les mêmes. Ben je saurai pour pouvoir recommencer ^_^

Donc, un super lien pour apprendre : Folding Trees (à fouiller car très fourni en idées) Et on devrait arriver à ça :

Juste rien à voir mais aujourd'hui, on s'est loué Good Morning England et ce film est tout simplement génial. Une bande originale à tomber. J'adoooooooore le ROCK !

Bonne soirée.
Commenter cet article
L
<br /> Et l'explication est toute simple !! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui j'avais bien compris bises sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ce lien que je vais m'empresser d'aller consulter!!! On en apprend tous les jours et c'est chouette!! Une tite visite un peu plus en profondeur sur ton<br /> blog et me voilà encore scotchée à l'ordi!!! pourquoi tant de belles choses à voir??? lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour tes compliments, ça me touche. Contente que ça te plaise et j'espère que tu auras plaisir à revenir ici.<br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle merveille bises sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Attention, l'image vient du site Folding Tree, ce ne sont pas mes créations. Quand j'aurai fini de tout coller, je montrerai la mienne ^_^<br /> <br /> <br />